T@tsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T@tsu

Parce qu'il nous fallait un espace à nous pour partager, voila le nouveau forum T@tsu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Si'yann
gazinière portative
Si'yann


Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2010

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:06

Biiiijour! \o/

Bienviendue dans cette rubrique toute fraîche, destinée à tous nous faire progresser!
Ici le principe est simple, si l'un d'etre vous pêche sur quelque chose en dessin, on est là pour aider! x)

Vos proportions sont pas bonnes, vos personnages ont l'air sortis d'un tonneau de mutagène? Votre magnifique paysage forestier n'est qu'un bosquet d'arbres rescapé d'un incendie de juillet? Vos perspectives sont tellement foutues qu'elles viennent de faire ressurgir R'leyh?

Pas de panique, nous avons sans doute la solution!

Les dernières technologies en date nous permettent de vous corriger et de vous apporter des conseils directement sur votre écran d'ordi, par imageshack interposé! (c'est-y pas beau ça?)

Je précise que n'importe qui peut demander un conseil, et que n'importe qui (d'autre) peut y apporter sa solution, le but étant que tout le monde s'entraide!

Donc si un dessin vous donne du fil a retordre, postez le nous! Si vous voulez des critiques constructives sur votre dernier chef d'oeuvre pour qu'il soit encore plus magnifique, ramenez-le par ici! Ou même si vous vous sentez l'âme charitable d'un grand maître voulant prodiguer sa sage parole à ses disciples, cette sous section est faite pour vous!


Spoiler:

Voilà, c'est à vous!

remerciements :
Je remercie Sats pour m'avoir ouvert cette section
Je remercie Mimo pour ne pas me demander de copyright sur le titre de ce topic
Je remercie les gens qui mettront de la bonne volonté pour poster ici
Je cacate tous les autres!

o/

Revenir en haut Aller en bas
Luth
Dragon clinquant
Luth


Messages : 744
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Dans le seau

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:27

Wouaaaaaaaaa une galerie d'aide *o* Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?
Citation :
("car on avait peut-être personne sur le forum ...?")
Enfin bref c'est cool !!!!!!!

Bon aller moi je veux me faire charcuter par des critiques !!!! ALER FOUETTEZ MOI BANDE DE CRITIQUES MWHAHAHAHAHAHAHA \o/

Bon plus sérieusement. On m'a demandé il y a quelques semaines, voir même quelques mois, une affiche. Bon le loup je me suis basé sur de vrai loulou, mais mon soucis e fait c'est la couleur O_o Ma colo rend toujours comme si c'était du plastoc et sur tus mes dessin ... y'a qu'en aquarelle encore que j'arrive à faire des trucs potable et encore !!! Des conseils ?

Voici la scène de crime :
Spoiler:

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320 [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320
Revenir en haut Aller en bas
http://medi94.deviantart.com/
Si'yann
gazinière portative
Si'yann


Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2010

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:51

En fait ce n'est pas qu'il fait "plastique", c'est juste que ça manque de relief. Là tu t'es attaqué à un truc tout en fourrure, onc il faut donner une texture a ton loup pour que les ombres et les lumières ressortent.
va falloir don que tu évites les aplats au maximum et que tu travailles tes lumières en détaillant les poils. C'est long, mais ça vaut le coup, car là ton sujet principal, qui est le loup, est moins détaillé que le fond!
Je vois que tu as tenté de le fiare un petit peu, mais c'est un peu trop anectotique, il en faut plus.
Pour t'aider, commence par faire les zones foncées, et éclaircit progressivement au fur et à mesure que tu détailles les poils! insiste plus sur les zones autour des yeux, du museau et des oreilles, là où tu as le plus de relief.

Accessoirement, change la typo du titre, met-en une plus grasse pour qu'elle se détache mieux de l'illus, ça t'évitera d'être obligé de mettre un vilain biseautage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Dragon clinquant
Luth


Messages : 744
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Dans le seau

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:14

XD OPki je vois merci des conseils !

Bon après l'affiche à déjà été accepté donc bon X) Mais je vais amelioré ça quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medi94.deviantart.com/
Luth
Dragon clinquant
Luth


Messages : 744
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Dans le seau

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:54

Putain j'ai mis 15 minute à retrouver ce topic ! C'est un bordel tout ces categorie @_@

Bon alors je viens de finir un dessin j'attends les avis. La j'ai pas du tout utilisé de brush flou ! Donc heu vala =D

Spoiler:

Bon je précise le personnage n'est pas de moi. En effet je participe à un concours de fan art réalisé par l'artiste déviant art et pervers Reiq.

vallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320 [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320 [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320 [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche 365320
Revenir en haut Aller en bas
http://medi94.deviantart.com/
Si'yann
gazinière portative
Si'yann


Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2010

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:57

C'est pas trop mal, mais au niveau des lumières tu aurais pu accentuer celle qui vient de derrière au niveau du corset, histoire d'avoir une lumière aussi franche que sur les zones de peau. Pis pour ta lumière rose, j'avoue ne pas trop savoir d'où elle provient, car c'est un peu confus au niveau des zones que tu as mis en relief! ^^

(et balance le DA du onsieur là, ça m'intéresse!)
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Dragon clinquant
Luth


Messages : 744
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Dans le seau

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:01

Voilà le DA : http://reiq.deviantart.com/

Haa ok j'ai pas encore assez osé niveaux lumière et j'ai pas trop montré d'où elle venait ! je note !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medi94.deviantart.com/
Luth
Dragon clinquant
Luth


Messages : 744
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Dans le seau

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:07

Bon j'ai réalisé un tuto pour une amie. Donc je me disais que le posté dans les bons tuyau serait aproprié (j'ai la flemme de créer un énième post pour ça ... Surtout si on est que 3 a tripper dessus.)

Voilà le tuto :
http://lamecaniquedelart.blogspot.com/2011/04/how-to-color-illustration-in-photshop.html?spref=fb

La suite vuiedra ce soir si j'ai le courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://medi94.deviantart.com/
Si'yann
gazinière portative
Si'yann


Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2010

[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:56

C'est plutôt bien fait j'avoue! x) (hormis ces quelques fautes d'ortho ça et là! ^^)

J'utilise pas ta technique pour colorer un line tiens, faudra que j'essaye...le jour où je tenterais une colo avec line!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Empty
MessageSujet: Re: [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche   [Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hommage à Mimo] Pour changer des 3/4 gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimo c'est ma femme.
» Nemo, pour vous servir !
» Le questionnaire de Vivid. Pas utile mais c'est pour lui faire plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T@tsu  :: T@tsudiens, T@tsudiennes :: Les bons tuyaux-
Sauter vers: